google

Google revisité pour mieux prendre en main votre santé

Si les objets connectés accueillent continuellement des nouvelles applications dédiées à la santé, le géant Google n’est pas en retard sur le sujet. La médecine en ligne progresse de son côté, grâce notamment à un moteur de recherche mobile qui vous permet d’avoir les réponses à vos questions de santé et mieux encore, d’avoir une consultation de diagnostic médical en ligne, via un chat avec des professionnels.

Des diagnostics médicaux en ligne avec Google

Avec son nouveau service, plus d’un pourrait être tenté de considérer Google comme un nouvel assistant médical. Oui, car le géant du web innove de sorte à offrir des diagnostics médicaux en ligne, en plus d’éclairer les internautes sur les sujets de santé qui les intéressent. Des examens possibles donc grâce à un chat avec des médecins, qui offrent une consultation habituelle. Le principe est simple : tout en recherchant des infos concernant une maladie ou une douleur à laquelle vous semblez exposés, le géant du Web met à votre disposition une application qui vous permet d’entrer en contact avec un médecin en ligne à partir du moment où vous souhaitez vous assurer sans attendre de votre état de santé, ainsi évalué par un professionnel.

Des renseignements sur votre santé sous forme d’infographies avec la nouvelle application de Google

La nouvelle application de Google offre en outre des informations plus détaillées, quel que soit l’objet de votre recherche relative à la santé. Des détails fournis sous forme d’infographies. Après avoir déterminé grâce à vos mots-clés le type de problème de santé qui vous intéresse, le moteur de recherche révèle ensuite les symptômes, traitements relatifs à votre cas, ainsi que les précisions sur la gravité de votre cas et d’autres informations générales susceptibles de vous intéresser.

Le moteur de recherche de Google reste un outil informatif

Le nouvel outil de Google sera exclusivement destiné aux utilisateurs américains. Toutefois, un développement à l’international n’est pas à écarter. Mais, le géant du Web tient à préciser qu’en dépit de son amélioration, son moteur de recherche mobile reste avant tout informatif.