urgence

Hausse des accidents liés aux sextoys chez les hommes

Depuis plusieurs mois de nombreux problèmes ont été observés liés à l’utilisation de sextoy, principalement chez les hommes. La Consumer Product Safety Commission a alors fait des recherches et a estimé que ces problèmes avaient pratiquement doublé depuis 2007. Quels sont ces problèmes et quel en est la cause ?

Le film 50 shades of grey a changé la donne

Effectivement, le 11 février le film « 50 shades of Grey » est apparu dans les salles Françaises ce qui a attiré énormément de téléspectateurs. Ce film raconte l’histoire d’amour, romantique et sexuelle dans une jeune étudiante vierge de 22 ans avec un jeune homme riche.  Cette sortie événement  a créé le buzz et a considérablement augmenté le nombre d’utilisateurs de sextoys dans le monde ce qui a entraîné de nombreux accidents liés à une mauvaise utilisation. Dans l’ensemble, il s’agit principalement d’un objet qui reste coincé à cause d’une mauvaise utilisation et d’un mauvais choix concernant la taille.  Il s’avère que la plupart de ces blessures ne sont pas graves mais 25% des patients nécessitent tout de même un transfert ou une hospitalisation ce qui peut être plutôt gênant pour un problème de cette envergure.

Une moyenne d’âge de 44 ans pour les hommes

Afin d’être pointu sur les chiffres, 58% des patients sont des hommes d’un âge moyen de 44 ans et les femmes concernées sont beaucoup plus jeunes puisque la moyenne ne dépasse pas les 30 ans. Comme vous pourrez vous en douter, ces chiffres sont faussés puisque de nombreuses personnes ont forcément eu ce même genre de problème mais ne se sont jamais rendus dans un centre hospitalier afin de régler ce problème. Cette évolution donne un coup de fouet à des boutiques coquines en ligne qui a vu ses chiffres considérablement évoluer depuis ces derniers événements.  Alors dans le cas où il vous arrivait un problème comme celui annoncé précédemment, n’hésitez plus et rendez-vous aux urgences directement.