Vélo appartement

Le vélo d’appartement, un bon moyen de réduire les risques d’infarctus ?

C’est l’un des équipements sportifs que l’on retrouve le plus chez les Français, mais est-il réellement utilisé à bon escient ? La réponse est non, ce matériel qui fait souvent office de porte-manteaux placé au fond du garage n’est pas considéré à sa juste valeur. Alors en quoi le vélo est-il bénéfique pour la santé et quels sont les différents modèles proposés ?

Un sport bon pour la santé

Effectivement, cet appareil très peu encombrant et très apprécié des Français est généralement acheté lors d’une motivation sportive qui entraîne forcement des bonnes résolutions. Mais passé les premières semaines, le vélo est laissé à l’abandon et ne sert plus énormément. Ce qu’il faut savoir, c’est que pratiquer cette activité en moyenne dix kilomètres par jours peut réduire les risques d’infarctus de moitié. C’est aussi un très conseillé afin de garder la forme puisque c’est un excellent moyen de renforcer l’endurance, augmenter la capacité pulmonaire et la souplesse d’articulation. En plus d’affiner la silhouette, particulièrement les fessiers, les cuisses et les mollets, faire du vélo d’appartement ne vous abîme pas les articulations des membres inférieurs. Mais quel vélo choisir ?

Le choix idéal de vélo

De nombreuses machines fonctionnent mais il est important de choisir le vélo qui correspond à vos besoins. Pour se faire rendez-vous sur le site velo-appartement .fr . Vous avez tout d’abord le vélo droit ou classique qui est très utile pour débuter puisqu’il s’adapte aux personnes chétives comme aux personnes corpulentes. Il a aussi la particularité de ressembler au vélo normal, sans prendre en considération les éléments externes. Le vélo semi-allongé est beaucoup plus confortable puisque l’assise correspond plus à un siège qu’une selle. C’est un très bon matériel pour l’endurance et la force qui cependant prend plus de place qu’un vélo classique. Enfin nous avons le vélo de biking conseillé aux professionnels qui possèdent une certaine condition physique puisqu’il muscle les jambes de manière intensive.