Le WC suspendu est un dispositif sanitaire incontournable dans les salles de bain aujourd’hui. Avec un design moderne et épuré, il présente une apparence esthétique remarquable qui apporte un grand confort visuel. Que vous l’installiez dans une maison neuve ou ancienne, cet équipement se révèle pratique et facile d’entretien.

Pour découvrir les nombreux avantages des toilettes suspendues, lisez cet article.

Toilette suspendue, c’est quoi exactement ?

Une toilette suspendue est un WC sans pied qui ne dispose pas d’emprise au sol. Pour ce type d’équipement sanitaire, tout le mécanisme de la chasse d’eau s’installe sur un bâti support. Ainsi, la cuvette de WC se fixe au mur et reste suspendue contrairement aux WC classiques.

Bien qu’il existe différents types de toilettes suspendues, on en distingue deux variantes principales.

Aucun produit trouvé.

Cuvette suspendue avec réservoir intégré

Ce type de WC possède un petit réservoir à l’arrière et n’a pas besoin d’appliquer une citerne derrière le mur. Il dispose également des boutons de chasse intégrés dans le produit lui-même.

Dans le cas des toilettes avec réservoir intégré, l’installation est plus simple puisqu’il n’y a pas de travaux à faire, tout est incorporé.

Toilette suspendue avec citerne derrière le mur (toilette murale)

Les toilettes à réservoir derrière le mur sont plus répandues que les précédentes. Visuellement, ils sont plus légers que ceux avec un réservoir intégré. Pour ce type de WC suspendu, tout le mécanisme de la citerne est caché derrière une cloison ou un mur. Seuls les boutons de chasse sont intégrés au-dessus de la cuvette suspendue sur le même mur.

A LIRE AUSSI :  Quelles utilisations d'une cabine de sablage ?

Il convient de noter que l’installation de type toilette s’avère plus encombrante.

wc-suspendu
Intégration d’un wc suspendu

Quels sont les avantages du WC suspendu ?

À la fois fonctionnel, minimaliste et esthétique, le WC suspendu présente de nombreux avantages. Lorsque vous choisissez et installez ce type de toilette, voici 5 points forts dont vous profitez :

Plus d’hygiène et de propreté

Les toilettes suspendues sont hygiéniques grâce à leur design innovant et moderne. La conception est sans brides et permet d’obtenir une surface de toilette complètement lisse. Ainsi, les germes, les tartres, les bactéries ne trouvent pas de coins ou de trous pour s’accumuler. Cela facilite le nettoyage, mais aussi l’entretien du dispositif.

Apparence esthétique remarquable

Son design tend à être plus contemporain. La grande majorité des toilettes suspendues sont conçues selon des lignes droites, la plupart avec une fixation cachée, pour créer des espaces minimalistes, spacieux, sublimes et propres. Si vous recherchez une salle de bain moderne, ce sera certainement une option pour vous.

Gain de place

Si vous réaménagez une salle de bain plus petite, les toilettes suspendues sont un excellent choix pour gagner de l’espace. Avec sa taille compacte, il permet une apparence plus épurée, car son réservoir de chasse sera encastré dans le mur. De cette façon, vous pouvez économiser environ 16 cm d’espace qu’un réservoir de toilette conventionnel occuperait.

Aucun produit trouvé.

Installation et utilisation sécurisée

Toutes les toilettes suspendues sont généralement installées à l’aide de structures métalliques placées à l’intérieur du mur. Ceux-ci, en plus d’assurer la sécurité d’utilisation, permettent également une certaine personnalisation de l’installation. Tout le monde peut utiliser ces toilettes de façon confortable, car elles sont capables de supporter jusqu’à 400 kg de poids.

A LIRE AUSSI :  Pourquoi un scarificateur est essentiel pour votre pelouse ?

Nettoyage facile

La désinfection des appareils sanitaires suspendus est une tâche plus simple par rapport aux modèles plus traditionnels. L’absence de réservoir externe permet un nettoyage des toilettes plus rapide et plus pratique. En plus, il y a une pièce de moins à nettoyer. Le soulèvement des pièces facilite le nettoyage intégral de toutes les surfaces, en particulier le sol, qui est complètement large et sans obstacle.

Comment poser un WC supendu