Amalrik est PME expérimentée, nous sommes fiers de vous proposer notre expertise dans le travail du métal (et d’autres matériaux), notamment dans la construction d’escaliers. Depuis plus de 40 ans, Amalrik travaille avec les meilleurs artisans pour produire des escaliers sur mesure, mais qui sont également de haute qualité. Nous serons toujours à votre écoute pour satisfaire vos attentes et réaliser parfaitement votre projet.

Qu’est-ce qu’un escalier sur mesure ?

Vous pensez sûrement qu’un escalier sur mesure est fabriqué selon la mesure que vous avez commandée. C’est vrai, mais il faut souligner que c’est une réalisation bien travaillée depuis l’élaboration jusqu’à la livraison. C’est-à-dire que nos artisans spécialistes mettront en œuvre tous leurs savoir-faire pour réaliser des escaliers sur mesure pour l’intérieur ou l’extérieur, en nous inspirant des anciennes traditions et des dernières technologies. Avec nos 40 ans d’expérience, confiez-nous votre projet. Voici les gammes d’escaliers que nous proposons :

Escalier métallique

La durabilité et la facilité d’installation sont les maîtres mots des escaliers métalliques. Ce type d’escalier résiste à de fortes contraintes au fil des ans et ne rouille pas, d’où la raison de leur longévité. Ils peuvent être fabriqués à partir de nombreux types de métal, mais nous utilisons le plus souvent des aciers inoxydables, Acier et fer forgé.

En plus d’être très décoratifs, ils se déclinent également sous plusieurs modèles. Par ailleurs, ils se marient facilement avec tout type d’espace, notamment les bureaux et les locaux commerciaux. Ils remplaceront probablement les anciens styles d’escaliers en béton, qui sont assez chers et lents à construire.

Escalier bois et métal

Composé d’un limon, d’une balustrade (garde-corps) en métal, et de marches en bois, l’attrait visuel d’un escalier en bois et métal est intemporel. La composition de ces deux matières donnera une harmonie contemporaine et une touche plus chaleureuse avec le bois. Il est assez léger et vous permet ainsi de jouer avec vos idées créatives et vos designs.

La particularité de ce modèle d’escalier est qu’il garde toujours son côté design. Il est donc parfait pour les escaliers d’intérieur. La décoration moderne se complète avec l’escalier bois et métal. Vous pouvez aussi le choisir pour les maisons d’architecte ou bien les lofts.

Escalier monumental

Recherchez-vous un style plus contemporain ? Ou bien souhaitez-vous avoir un élément imposant tout en étant attrayant dans votre maison ? Un escalier monumental sera le parfait élément pour compléter votre maison. Oui, nos experts peuvent réaliser ce type d’ouvrage marquant pour vous. Généralement, il est fait en pierre et en béton. Mais sachez également que nous pouvons fabriquer des modèles en acier avec des marches en bois.

Notre technique de conception combinée à l’ampleur de l’escalier monumental vous impressionnera. Il fait partie des escaliers traditionnels qui sont parfaitement assortis à de grandes maisons modernes. Étant donné que son style est assez gigantesque, ce type d’escalier est souvent dédié comme escalier d’extérieur. Toutefois, vous pouvez opter pour celui-ci pour mettre en valeur l’intérieur de votre pièce si elle est assez grande.

Escalier quart tournant

Aussi appelés escaliers en forme de L, les escaliers quarts tournants sont réputés pour leur aspect qui occupe moins de place. Il s’agit plus précisément d’un escalier tournant avec un virage à gauche ou à droite. Le changement de direction peut être fait en introduisant un palier à quart d’espace ou tout simplement en prévoyant des enrouleurs. Afin de constituer une configuration différente, le palier peut se placer à la base, à mi-chemin ou au sommet. Dans tous les cas, son principal avantage est le gain de place.

Ainsi, les escaliers quarts tournants sont recommandés si les murs doivent être utilisés comme supports. L’idéal est que l’escalier en quart de tour soit soutenu par deux murs. D’autre part, cela signifie qu’un garde-corps n’est plus nécessaire, ou pour un côté seulement. Les escaliers en forme de L sont donc à la fois pratiques et élégants.

Quand décider d’opter pour un escalier intérieur ?

Plus qu’un simple escalier, l’escalier intérieur peut mettre en exergue le salon, selon le choix des matériaux de l’escalier, de son emplacement et de sa disposition. Il peut aussi laisser entrer la lumière dans la pièce, et même diffuser de la chaleur.

De plus, les escaliers intérieurs prennent souvent moins de place, comme les escaliers en colimaçon et les escaliers à marches alternées. Bref, les escaliers intérieurs sont décoratifs et sont adoptés pour les espaces restreints si vous optez pour les modèles compacts.

Pourquoi privilégier l’escalier extérieur ?

Les escaliers extérieurs ne sont pas uniquement de simples moyens d’accès entre les étages. En effet, il est considéré comme un élément majeur d’accès dans un bâtiment. Il est ainsi à privilégier pour avoir plus d’efficacité en matière d’espace.

Même si l’escalier intérieur est compact, il peut toujours être encombrant, l’escalier extérieur est donc recommandé. Autrement dit, s’il est important de préserver chaque centimètre dans les petits espaces, c’est absolument le type d’escalier à choisir.