Le bricolage prend de plus en plus de place dans la vie de chacun, et ce, en raison de tous les avantages qu’il peut présenter. Cependant, ce n’est pas une activité destinée à tout le monde, car elle peut présenter quelques difficultés.

Bien sûr, cela peut changer, car il est désormais possible de bénéficier de cours de bricolage au sein d’enseignes telles que Castorama. Cela peut présenter de multiples atouts, c’est pourquoi le concept est attirant.

Découvrez dans cet article toutes les propositions de Castorama en termes de cours de bricolage !

Comment bénéficier d’un cours de bricolage chez Castorama ?

De l’électroménager cassé, un jardin laissé à l’abandon, un manque de rangements dans la cuisine, un robinet qui fuit, des murs qui ont besoin d’être rafraîchis etc. Le constat est sans appel, de nombreux travaux s’imposent dans votre maison, mais vous ne connaissez rien en bricolage et vous ne savez pas comment vous y prendre.

Pas de panique, Castorama a la solution ultime pour vous. En effet, cette enseigne vous propose des cours de bricolage et de rénovation appelés Castostages.

Pour en bénéficier, il faut d’abord choisir un magasin de la chaîne Castorama à proximité de chez vous. Ensuite, il faut consulter le calendrier des séances organisées.

Une fois que vous prenez connaissance de ces informations, vous devez choisir un cours en particulier. Il en existe plusieurs avec des thématiques différentes afin d’apprendre un tour de main en particulier.

Ceci étant dit, il faut savoir que les inscriptions aux cours de bricolage chez Castorama ont un niveau de priorité. En effet, les clients disposant d’une carte de fidélité sont acceptés avant les autres.

Pour ce qui est du déroulement des cours, ils sont organisés en petits groupes de trois à quatre personnes. Ils durent généralement entre 1h et 2h selon la difficulté de l’apprentissage.

Lors desdits cours, un employé du leader en bricolage vous donnera des conseils d’utilisation des appareils et outils, des indications concernant les matériaux et enfin beaucoup d’astuces qui vous permettent de réussir votre bricolage.

Il vous mettra aussi en garde sur tous les risques et dangers potentiels que vous pouvez rencontrer lors de cet exercice, tout en vous précisant les consignes de protection et de sécurité pour les éviter.

Quels sont les cours de bricolage qu’offre Castorama ?

Depuis quelques temps, même les Français qui étaient désintéressés par le bricolage, se sont prêtés au jeu et cela n’est pas tombé dans les oreilles d’un sourd.

En effet, dans le but de booster son chiffre d’affaires et s’adresser à un champ plus large de clientèle, Castorama mise beaucoup sur les Castostages qui sont très variés et très riches.

Parmi les thèmes de bricolage enseignés, il est possible de citer :

  • La peinture ;
  • Poser du carrelage ;
  • Effectuer des travaux en plomberie ;
  • Installer des portes coulissantes ;
  • Installer des terrasses d’extérieur ;
  • Poser des plans de travail de cuisine ;
  • Poser du parquet ;

Il est à noter que ces thèmes sont cités à titre d’exemple seulement, puisqu’en réalités les Castostages touchent beaucoup d’autres activités de bricolage.

Quels sont les avantages des cours de bricolage chez Castorama ?

Auparavant, les Castostages étaient organisés de manière aléatoire chez Castorama. En revanche, pour mieux répondre aux attentes de ses clients, la marque a centralisé l’organisation de ces stages qui sont à présent gérés par le service marketing.

Cette action a eu un impact positif sur le bon déroulement des ateliers et fait profiter plus de monde, et ce, de manière plus appréciée qu’avant.

En effet, ceux qui ont la chance d’assister aux Castostages sont passés de la case du débutant à la case pro en quelques séances. Cela est dû au professionnalisme des animateurs qui ne sont autres que les employés de la marque. Il s’agit principalement de vendeurs qui ont été formés au sein des directions régionales.

Les Castostages vous apprenant les règles de base du bricolage, vous montrent aussi les gestes à adopter pour être le plus efficace possible et vous conseillent en matière de choix d’outillage et de matériaux. De plus, ils vous avertissent des éventuels accidents et vous indiquent les mesures de sécurité à prendre pour les éviter.

Sans oublier que les bénéficiaires de ces formations, qui vont réaliser eux-mêmes leurs travaux feront des économies considérables.