bracelet connecté

Google : Un bracelet connecté pour surveiller la santé

 Le géant d’internet, Google, veut proposer un bracelet connecté destiné à des fins médicales.

Google ne cesse de poursuivre ses inventions dans tous les domaines. Le laboratoire ‘Google X’, où sont étudiées des lunettes interactives ainsi que la voiture autonome, a affirmé qu’il allait concevoir un bracelet de suivi médical. Mais contrairement aux autres capteurs déjà disponibles, il sera uniquement réservé pour des essais cliniques et sur des tests de médicaments.

Le bracelet connecté de Google va mesurer le rythme cardiaque, la température et le pouls. Il évaluera aussi les données relatives à l’environnement auquel se trouve le porteur (lumière, exposition aux bruits…). Selon Andy Conrad de Google, ce bracelet sera spécialement prescrit aux patients ou utilisé dans les essais cliniques. Avec cet outil, les médecins pourront faire un suivi des avancées du patient, sans qu’il ne soit obligé de demeurer à l’hôpital pour un suivi permanent.

Détecter les maladies

Ce projet soit encore à l’état d’expérience et ne sera disponible que d’ici plusieurs mois. La firme de Mountain View a annoncé une collaboration avec des scientifiques venant de plusieurs universités et des fabricants de médicaments dans le but d’optimiser son outil et avoir l’aval de toutes les autorités de régulation de santé. Andy Conrad considère ce bracelet comme précurseur des innovations futures de Google. Il espère ainsi qu’à l’avenir, d’autres outils pourront permettre de déceler une maladie avant qu’elle n’arrive.

Ce bracelet figure parmi les nombreux travaux annoncés par Google X. Dernièrement, le groupe américain a annoncé le développement d’une technologie capable de diagnostiquer un début de cancer via la nanotechnologie.

Avec ses chercheurs, la section Google X travaille sur différents projets : voiture sans chauffeur, cerveau électronique, lentilles connectées destinées aux diabétiques, etc.